Il était 20h45, soit après plus de trois heures de délibéré, lorsque la Cour a annoncé le verdict. Le Jury a retenu la culpabilité de Khumba Diarra pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Une peine de neuf ans de réclusion criminelle a été prononcée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les quatre femmes et les deux hommes qui composaient le jury n'ont donc pas suivi la thèse plaidée par le Conseil de Khumba Diarra. Ils estiment que les violences avec usage du couteau étaient volontaires. En revanche, ils ont suivi les conclusions de l'Expert-Psychiatre qui retenait des troubles de la personnalité et notamment un trouble psychopatique lié à son impulsivité ayant altéré son discernement au moment des faits et le contrôle de ses actes. la peine encourue est alors réduite d'un tiers selon la loi.
Son Avocat a plaidé la relaxe de son client, estimant que celui-ci avait fait tout ce qu'il lui était possible de faire compte-tenu des circonstances, à sa savoir sa propre faculté à faire face puisqu'il était lui-même alcoolisé, et du fait de l'heure tardive, minuit passé, pour obtenir de l'aide.