Sur la route du Tour des Flandres, Sébastien a été heurté cet après-midi par une voiture et a été contraint à l'abandon. Le cycliste châtelleraudais a été percuté par une voiture de sa propre équipe, la FDJ.
Alors qu'il était en train de s'arrêter sur le bord de la chaussée, Sébastien Chavanel a été renversé par un véhicule de la FDJ, celui de son manager Marc Madiot. La voiture avait, elle-même, été violemment percutée par l'arrière par une autre voiture suiveuse siglée Shimano.
La chute du cycliste châtelleraudais est impressionnante mais il ne souffre a priori d'aucune blessure grave. Le coureur de la FDJ a cependant dû abandonné la course.
Ce soir Sébastien Chavanel se montre rassurant sur son compte twitter.
Tout va bien après l accident sur le tour des Flandres. Radio de contrôle ce soir au niveau de la jambe. Moral goodMerci pour vos messages.
— Sébastien Chavanel (@sebchavanel) 5 Avril 2015
##fr3r_https_disabled##
Un autre coureur heurté peu avant
L'accident de Sébastien Chavanel intervient peu après l'abandon d'un autre coureur, Jesse Sergent, lui aussi percuté par une voiture Shimano. Le véhicule essayait de dépasser le groupe de tête quand elle a percuté le cycliste néo-zélandais. Les voitures suiveuses ont donc provoqué deux accidents et deux abandons sur cette édition 2015 du Tour des Flandres.