Près de l'île d'Aix, l'Hermione sort de la brume

Samedi matin, l'Hermione surgit de la brume comme un bateau fantôme. Mais la frégate est bien réelle et s'apprête à prendre le large, cap sur les Etats-Unis.

Pour les premiers spectateurs arrivés sur l'île d'Aix, c'est d'abord la déception : dans le brouillard épais, l'Hermione se fait désirer. Mais avec les premiers rayons de soleil, la frégate du marquis de Lafayette apparaît. En ce début de journée historique, tous se préparent au grand départ vers l'Ouest.

L'île d'Aix est en plein effervescence : aux 247 habitants à l'année, ce sont près de 4 000 visiteurs qui vont s'ajouter ce samedi 18 avril, pour assister au départ du navire pour les Etats-Unis, où il devrait jeter l'ancre au début du mois de juin. Sur l'île, les possibilités d'hébergement sont au complet : 2 500 personnes ont prévu de dormir sur l'île après le feu d'artifice de 22 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité