• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Météo : nuages et rafraîchissement des températures en Poitou-Charentes

© Maxppp
© Maxppp

Le thermomètre est paresseux et ne dépasse pas 10° ce matin en Poitou-Charentes alors que le ciel, très nuageux, fera progressivement place à quelques éclaircies dans la journée. 

Par Bernard Dussol

9° ce matin dans la Vienne alors que les nuages imposent leur présence dans les 4 départements du Poitou-Charentes à l'exception de La Rochelle où le soleil s'installe. Météo France envisage quelques gouttes de pluie à l'Est de la Vienne et de la Charente.

Cet après-midi, les températures remontent sans toutefois dépasser 16° en raison d'un vent venu du Nord qui souffle à plus de 20 km/h. Les nuages auront tendance à se dissiper en partie pour laisser la place à quelques rayons de soleil. Nous aurons demain une météo quasiment identique à celle-ci.

L'éphéméride de ce lundi 17/04/2015 où nous fêtons les Zita :

-1789 : Émeutes du faubourg Saint-Antoine : quelques jours avant que s'ouvrent les États généraux convoqués par Louis XVI à Versailles, le bruit court que Réveillon, ancien mercier devenu un riche industriel et dont la fabrique de papier peint emploie quelque quatre cents ouvriers, baisserait de 15 sous les salaires. Les ouvriers qui viennent de passer un hiver très dur se révoltent et saccagent la maison, le parc et les ateliers. Les Suisses et les hommes du Royal Cravate viennent à bout de l’émeute en abattant ceux qui font pleuvoir des tuiles sur la troupe depuis les toits. On compte au soir quelque trois cents morts.

-1848 : c’est à Victor Schoelcher qui y songe depuis 1840 que l’on doit ce décret qui proclame l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Elle sera appliquée en 1849 aux Antilles par les représentants de la République.

-1905 : ouverture de l'Exposition Internationale à Liège.

-1949 : Rita Hayworth va devenir la princesse Ali Khan.

-1970 : à l'hôpital Broussais, un stimulateur cardiaque au plutonium est implanté sur un malade.


Sur le même sujet

fraudes au "vin de lune" : un négociant devant la justice

Les + Lus