Pour ce week-end du 1er mai le soleil "fera le pont" au nord de la région, et sera à "mi-temps" au sud.
Pour les trois prochains jours l'Aquitaine sera coupée en deux, avec au nord un temps gris et pluvieux, et au sud un temps un peu plus clément.
Aujourd'hui vendredi le soleil sera au abonné absent sur la Gironde et la Dordogne. Son absence fera ainsi baisser les températures notamment en Dordogne où elles seront indignes d'un mois de Mai ! Ailleurs l'ambiance restera douce.
Vendredi
Samedi de nouvelles pluies gagneront la région par le nord et y resteront ! Le sud sera sous un ciel voilé. Le mercure sera en hausse un peu partout, mais surtout au sud des Landes et dans les Pyrénées atlantiques.
Samedi
Dimanche la Gironde et la Dordogne conserveront un ciel gris et légèrement pluvieux mais au sud, quelques rayons de soleil devraient réussir à percer. Les températures seront stationnaires
Dimanche
Le saviez-vous ?
Le muguet vient du Japon, il symbolise le renouveau, la victoire du printemps sur l'hiver.Le muguet que l'on trouve dans les forêts est aussi appelé clochette des bois, Lis de mai ou Lis des vallées. Quant au muguet de culture, on le retrouve sous l'appellation muguet de Berlin ou muguet nantais.
Offrir un brin de muguet est symbole d’affection, d’amitié et porterait bonheur.
C’est en 1937, sous le Front Populaire, que cette journée du 1er mai devint officiellement la " fête du travail ". Le muguet y étant associé comme symbole de porte-bonheur de leur lutte.