Poitou-Charentes : l'activité touristique en rythme de croisière pour ce début de saison

La fréquentation touristique semble satisfaisante, selon l'observatoire du tourisme de Poitou-Charentes, qui note que les destinations littorales sont les plus bénéficiaires des flux touristiques et que la clientèle étrangère se maintient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le calendrier semble avoir favorisé l’activité touristique. Le mois d’avril, avec les vacances de printemps et le week-end de Pâques, présente un bilan correct avec une activité comparable à celle de l’année dernière.

La saison semble avoir réellement commencé sur les destinations littorales tandis que sur certaines destinations intérieures, comme le Marais poitevin ou Cognac, le démarrage se fait plus timide.

Après une saison 2014 jugée correcte par les professionnels du tourisme, le début de saison 2015 semble répondre aux espérances : la fréquentation des vacances de printemps et du week-end de Pâques permet de lancer la saison sur un bon niveau. Avec la présence des ponts de mai qui favorisent les séjours courts, les professionnels restent optimistes.Méthodologie :
L’enquête mensuelle effectuée auprès des hôteliers et des gestionnaires de campings de Poitou-Charentes est une enquête nationale menée par l’INSEE. Au niveau régional, elle est réalisée en partenariat avec le Conseil Régional et les Comités Départementaux du Tourisme.

La collecte est réalisée tous les mois de l’année auprès des hôtels classés ou à vocation touristique et d’avril à septembre pour les terrains de camping classés ou les aires naturelles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information