Bernard Stamm et Jean Le Cam ont été les héros de la Barcelona World Race, aux commandes d'un bateau Poujoulat. Les skippers sont venus rencontrer les salariés de l'entreprise ce vendredi, pour leur raconter leur formidable aventure. En revanche, pas de Vendée Globe 2016 pour Poujoulat.
Les 1500 salariés du groupe Cheminées Poujoulat sont les premiers supporters du duo franco-suisse de skippers. Lors de leur visite dans l'entreprise, hier, vendredi 22 mai, Bernard Stamm et Jean Le Cam ont été accueillis comme des héros.Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que les salariés de cette entreprise régionale rencontrent deux hommes vainqueurs de la Barcelona Wold Race en 84 jours autour du monde au commande de leur monocoque 60 pieds.
Pour le Vendée Globe 2016, le groupe Cheminées Poujoulat ne suivra pas Bernard Stamm.
Benoît Bodineau, Directeur Communication de Cheminées Poujoulat confirme : « En douze années de partenariat avec Bernard, nous avons atteint nos objectifs et fait évoluer la notoriété de la marque de façon conséquente et surtout remporté deux magnifiques tours du monde grâce à lui. Nous avons toujours voulu accompagner Bernard sur des projets gagnants autour du globe et aujourd’hui nous ne sommes pas en mesure de le faire dans le cadre du prochain Vendée Globe ». Lire la suite sur le site du Vendée Globe.
Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Carine Grivet :
durée de la vidéo : 00h01mn38s
Un reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Carine Grivet
•
©INA