Barcelona World Race : "Cheminées Poujolat" attendu en vainqueur demain mercredi à Barcelone

Après un passage rapide du détroit de  Gibraltar dimanche matin, Cheminées Poujoulat continue sa route vers la ligne d'arrivée de son tour du monde. Le bateau deux-sévrien dispose toujours d'une très confortable avance sur ses poursuivants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après le franchissement du détroit de Gibraltar, "Cheminées Poujoulat" doit désormais composer avec les caprices de la Grande Bleue. Sur la route retour, la première nuit en mer d’Alboran s’est révélée complexe et laborieuse dans des brises évanescentes. 

Si le duo Stamm/Le Cam a retrouvé du vent dès le lever du jour, il reste que les 200 derniers milles à parcourir pour rallier la ligne d'arrivée ne s’annoncent pas si simples. D’abord, Bernard Stamm et Jean Le Cam vont devoir négocier une dépression plantée au beau milieu de leur route. Ensuite, ils vont probablement faire face à des conditions musclées à la hauteur de Valence.

Pour autant la promesse de bientôt en finir se rapproche inexorablement. Le skipper suisse et son acolyte finistérien sont, d’après les dernières ETA, attendus mercredi en fin de matinée (entre 11h et 13, HF) à Barcelone pour décrocher une victoire qui ne devrait pas se dérober sous leur étrave.

Voici le tableau du classement des 7 premiers concurrents de cette course autour du monde :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information