Opération spéciale Relais pour la vie aujourd'hui sur France 3 Limousin

Les « Relais pour la vie » se déroulent ce week-end en Limousin avec pour but de récolter des fonds pour les actions d'accompagnement des malades du cancer. Page spéciale consacrée à cet événement dans notre journal de ce soir sur France 3 Limousin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Haute-Vienne, 2500 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année, dont une majorité de femmes. Le soutien à ces malades fait partie intégrante du processus de soin. Une course relais de 24 heures en équipe est organisée pour récolter des fonds.

La manifestation "Relais pour la vie" se déroule dans 12 départements de France, organisée par la Ligue contre le cancer. Haute-Vienne et Corrèze porteront les couleurs du Limousin, les 29 et 30 mai à Feytiat ainsi que les 30 et 31 mai 2015 à Brive

France 3 Limousin a choisi de soutenir l'opération en y consacrant une large partie du 19/20 du vendredi 29 mai dans une édition spéciale avec des reportages et des invités sur le thème de la lutte contre le cancer.


Notre reportage sur une malade atteinte d'un cancer soutenue psychologiquement :
durée de la vidéo : 00h01mn35s
Soutien psychologique aux malades du cancer en Haute-Vienne ©France 3

Intervenantes :
Nathalie Barillier
Patiente
Alexandrine Reilhac
Psychologue