Le monument représentera le Limousin dans l'émission "Le monument préféré des Français" sur France 2, présentée par Stéphane Bern. Ce qui réjouit le maire de la commune Alain Tisseuil tout comme le directeur du Haras Olivier Legouis.
Le tournage aura lieu au Haras de Pompadour les 16 et 17 juin prochains pour une diffusion en septembre en prime time lors de la journée du patrimoine.
Le Haras national de Pompadour, situé dans la commune d'Arnac-Pompadour en Corrèze, comprend un château, un hippodrome et abrite le siège des Haras Nationaux.
Une selection qui coincide avec le projet 'Destination Pompadour'
"Je suis ravi de cette selection, qui ne peut pas mieux tomber pour Pompadour", réagit le maire Alain Tisseuil. "C'est une émission importante, nous espérons beaucoup de retombées touristiques. La selection de Turenne (village de Corrèze ndlr) parmi les villages préférés des Français en 2013 a eu un grand impact pour le village."Olivier Legouis, directeur du Haras, est également très satisfait : " Nous sommes ravis pour plusieurs raisons. D'abord parce que le dynamisme et l'image du Château ont transparu suffisamment pour que le Haras soit sélectionné. Ensuite, cela va mettre un gros coup de projecteur sur le tourisme et le projet que nous sommes en train de lancer 'Destination Pompadour' ".
Patrimoine, cheval et tourisme vert
Pour l'élu, ce qui peut séduire les Français découvrant Pompadour, c'est la réunion du Château et de l'hippodrome sur un même site. Si Alain Tisseuil ne s'avance pas sur les chances de victoire du Haras, "la sélection est déjà extraordinaire pour nous", se félicite-t-il.
De la même façon, Olivier Legouis estime que "l'atout principal de Pompadour est d'allier le patrimoine, le cheval et le tourisme vert".