Le 7ème tour de la coupe de France de football se joue ce week-end. Six clubs de Poitou-Charentes sont en lice. La rencontre entre le Stade Poitevin et les Martiniquais de l'Aiglon Lamentin est à suivre sur notre site.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
166 équipes de métropole et d'outre-mer s'affrontent ce week-end dans le cadre du 7ème tour de la coupe de France de football qui marque l'entrée dans la compétition des clubs de Ligue 2.
Six clubs de la région tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition.
Stade Poitevin / Aiglon Lamentin en direct
La rencontre entre le Stade Poitevin (club de N3) et l'Aiglon Lamentin (Martinique) se déroule au stade Michel-Amand à Buxerolles à 14 heures. Si vous ne pouvez pas vous déplacer au stade, vous pouvez suivre la rencontre ici.
Les autres clubs de Poitou-Charentes en lice
- Angoulême Charente (N3) / AJ Auxerre (L2) samedi à 19h
C'est l'une des grosses affiches de ce 7ème tour dans la région. Trois divisions séparent les deux clubs qui se sont déjà affrontés par le passé. Les Charentais s'étaient inclinés. Il flottera donc comme un air de revanche au stade Lebon, fief du leader de Nationale 3 qui rêve d'exploit.
- FC Chauray (N3) - Niort ( ligue) samedi à 18h
Le derby deux-sévrien voit s'affronter deux équipes de niveaux très différents, mais deux équipes voisines.. et surtout partenaires. Le FC Chauray et les Chamois Niortais ont en effet signé en octobre dernier un
accord de partenariat officiel. Les Chauraisiens sont lanterne rouge du championnat de N3 ; les Niortais eux sont 6ème de Ligue 2.
- SO Châtellerault (R1) - FC Challans (N3) samedi à 19h
Qualifiés à l'arraché au tour précédent face à Lormont, les Chatelleraudais reçoivent une équipe de meilleur niveau. Ils devront donc tout donner au stade de la Montée Rouge pour espèrer continuer l'aventure.
- Les Herbiers (N2) - Chauvigny (N3) dimanche à 14h30
Sur le papier, l'affaire parait jouable pour Chauvigny. Mais les Vendéens, finalistes de la compétition l'an passé, auront à cœur de réitérer leur exploit.