Coupe de France de football : Niort, Angoulême et Poitiers qualifiés pour le 8ème tour

© Fred Haslin - MaxPPP
© Fred Haslin - MaxPPP

Fortunes diverses pour les clubs de la région engagés dans le 7ème tour de la coupe de France de football. Le petit Poucet Sireuil n'ira pas plus loin dans la compétition. 

Par EG

Sept clubs picto-charentais disputaient ce week-end le 7ème tour de la coupe de France de football. Trois se sont qualifiés pour le tour suivant dont le tirage au sort aura lieu mercredi 20 novembre à 14h au Stade de France. 

Sireuil battu 

Le petit club de Sireuil (R2) recevait Les Herbiers (N2). Logique respectée : les Charentais se sont inclinés sur le score de 1-7. 
Le petit poucet Sireuil sorti de la coupe de la France par Les Herbiers

Niort qualifié 

Dans ce duel de Ligue 2, les Chamois Niortais l'ont emporté (1-1) à Châteauroux au terme d'une séance de tirs aux buts (6-7 aux tab).  

Angoulême et Poitiers aussi 

Le Stade Poitevin (N3) a remporté son derby face au FC Nueillaubiers (R1) sur le score net et sans bavure de 5-0 (reportage à 19h).
Mission accomplie dans la douleur en revanche pour l’ACFC (N2) qui a décroché son billet pour le 8ème tour de la Coupe de France après avoir battu La Baule-Le Pouliguen (R2). Victoire 0-1 grâce à un but inscrit à la 81e minute. 
 

Chauray et Saint-Liguaire éliminés

Sur la pelouse de Tours (N3), l'équipe de Chauray (R1) s'est inclinée 2-0. 

Pas de miracle non plus pour  Saint Liguaire Niort (R1) battu par Fontenay-le-Comte (N3) sur le score de 0-3
 

Sur le même sujet

Les + Lus