Accident de Rochefort : Surgères pleure ses lycéens décédés

Après le décès de six adolescents, tous scolarisés à Surgères, dans l'accident d'autocar survenu hier matin à Rochefort, la rentrée au lycée a été empreinte d'une grande émotion ce matin. Toute la ville leur rendra hommage ce soir à 18h30 lors d'une messe célébrée par l'évêque de Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq des élèves décédés hier étaient scolarisés au lycée professionnel du Pays d'Aunis et un au collège Jeanne d'Arc.
Ce matin, beaucoup de parents ont accompagné leurs enfants au lycée, des élèves très affectés et choqués par la mort de leur camarade. Pour gérer le traumatisme et l'effroi face à un tel drame, une cellule psychologique a été activée au sein de l'établissement scolaire.

Une marche en hommage aux victimes

Les drapeaux sont en berne à la mairie et un registre a été mis à disposition pour recueillir les témoignages des habitants.
A l'initiative de la maire de la ville, Catherine Desprez, un rassemblement sera organisé à la rentrée, juste après les vacances scolaires qui débutent ce soir. Il prendra la forme d’une marche en hommage aux victimes. 
Le reportage ce matin au lycée du Pays d'Aunis à Surgères de Luc Barré, Laurence Couvrand et Patrick Mauduit :
Reportage de Luc Barré, Laurence Couvrand, Patrick Mauduit

 

Au delà du lycée, toute la ville pleure les jeunes décédés hier. Une messe d'hommage et de recueillement sera célébrée ce soir à 18h30 en l'église Notre-Dame de L'Assomption par l'évêque de La Rochelle et Saintes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information