L’accrobranche toujours aussi tendance en Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit
La corde de Tarzan
La corde de Tarzan © Maxppp -Photo d'illustration

On trouve des parcours accrobranche dans les trois départements Limousin. De quoi vous procurer quelques sensations fortes avant la fin de l’été.

Les parcours aventure en forêt se développent en France depuis la fin des années 80. Le premier site permanent a été installé dans le Jura.

Les enfants et adolescents adorent la corde de Tarzan ou la grande tyrolienne. Harnachés de leurs baudriers, ils rivalisent d’audace en toute sécurité.

Il faut éviter de pratiquer l’accrobranche sous la pluie. Cette année, elle a souvent été au rendez-vous en Limousin. Alors, les gérants de ces parcours n’ont plus que quelques semaines pour rattraper leur retard de chiffre d’affaire.

Dans les trois départements

Inutile d’aller très loin pour s’amuser.
En Haute-Vienne, on trouve un parcours près du lac d’Uzurat, un autre tout près de Saint Pardoux.

En Creuse, il faut monter jusqu’au lac de Vassivière pour trouver le parc « d’arbre en arbre » entre Broussas et Vauveix.

En Corrèze, près de Chamberet, le parcours acrobatique « Montoz’arbres » est ouvert tout l’été.

Cette liste n’est pas exhaustive.

durée de la vidéo: 01 min 40
L'accrobranche tendance en Limousin ©F3 MLimousin


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.