Allumer la flamme du slam dans les quartiers de Limoges

Des ateliers d'écriture de slam (poésie orale déclamée sur de la musique), sont organisés dans les quartiers de Limoges. Ils sont gratuits. Cette initiative s'inscrit dans le contrat local de santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mots déclamés, pour parler de son quartier, voilà le projet Flamme Slam, un atelier d'écriture et de musique. Jeunes et adultes apprennent ensemble à slamer. Depuis quatre mois, la Flamme Slam s'invite à Limoges. Elle libère la parole pour réduire la violence. Cet atelier mis en place par l'Agence Régionale de Santé en Nouvelle-Aquitaine, est passé de quartiers en quartiers pour transmettre cette flamme aux débutants slameurs.
 



Ils seront regroupés ce mercredi 13 juin, à partir de 18 heures à la salle municipale du Vigenal  pour un spectacle final qui promet d'être un véritable feu de joie. Les habitants du Val de l'Aurence Sud et Nord, du  Vigenal, et des Coutures (Limoges) seront rassemblés. Les clips réalisés durant les ateliers y seront diffusés. Plus d'informations sur : la Flamme Slam.

Mon quartier, je l'aime, car même s'il est différent, nous sommes normaux. J'ai appris, j'ai des amis et je réussis malgré le danger, la drogue, la bagarre, tout simplement la zup c'est mon quartier, nous y  sommes unis et soudés. J'y vis mon enfance, beaucoup disent que nous sommes différents, mais ce n'est pas le cas.





  
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité