Depuis hier, le port de Pasaia, en Espagne, accueille de nombreux vieux gréements venant du monde entier. L'Hermione, célèbre trois-mâts du 18e qui devait en être la vedette, est retardé à cause des conditions climatiques. La frégate devrait arriver le 23 mai...la star se fait attendre !
C'est un événement pour le port de Pasaia, situé entre la frontière française et Saint-Sébastien, à une quinzaine de kilomètres d'Hendaye. Un événement international car ces vieux gréements viennent de toute l'Europe. La vedette, l'Hermione, réplique de la frégate de La Fayette, n'arrivera que la semaine prochaine à cause du manque de vent et de quelques soucis techniques.
Mais le programme de ce festival est très riche. Voilà ce qui vous attend.
Notre village est né et a grandi autour de son port naturel. Il est lié à l'activité maritime, depuis des milliers d'années Pasaia a été un des principaux noyaux de l'évolution de l'industrie navale, avec de nombreux chantiers navals et des marins renommés. Tout cet héritage patrimonial et immatériel est arrivé jusqu'à notre époque, faisant de Pasaia un centre important du patrimoine maritime basque. Izaskun Gomez Cermeno, Maire de Pasaio
Dans le cadre du Festival Pasaia, l'animation n'aura pas lieu qu'en mer.
Ambiance festive dans toute la ville et programme éclectique !
Régates, expositions, visites guidées, croisières, marchés, gastronomie, danses et concerts.
Ce soir, ce sont les chanteuses Anne Etchegoyen et Maika Makouski qui se produiront à Pasaia.
Ecoutons la chanteuse basque, Anne Etchegoyen.
Le 2 juin, vous la retrouverez à Andernos Les Bains
Infos +
Programme du festivalCliquez ici : http://www.pasaiafestival.com/wp-content/uploads/2018/05/PROGRAMME-DU-FESTIVAL-1.pdf