Argentat : une voiture tombe dans la Dordogne, un des occupants porté disparu

Vers 21 heures ce jeudi 9 septembre, une voiture est tombée dans la Dordogne, sur la commune d'Argentat, en Corrèze. L'un des deux occupants, une femme d'une cinquantaine d'années, a pu s'extraire à temps et a été transportée à l'hôpital. Un sexagénaire est toujours porté disparu ce vendredi matin.
Un homme d'une soixantaine d'années est toujours porté disparu, les recherches doivent reprendre ce matin.
Un homme d'une soixantaine d'années est toujours porté disparu, les recherches doivent reprendre ce matin. © FTV

Ce serait une mauvaise manoeuvre qui serait à l'origine de l'accident : vers 21 heures ce jeudi 9 septembre, sur la départementale 18, une voiture et ses deux occupants sont tombés dans la Dordogne, sur la commune d'Argentat.

Alertés par des habitants, les pompiers sont rapidement intervenus pour secourir le couple : ils ont retrouvé la femme, qui est parvenue à s'extraire à temps du véhicule.

Elle a été transportée en état d'urgence absolue au Centre Hospitalier de Brive. Selon la gendarmerie, son pronostic vital ne serait pas engagé.

En revanche, le deuxième occupant, un homme d'une soixantaine d'années n'a pas été retrouvé.

Un important dispositif de recherche a été déployé, mais celui-ci a été suspendu au cours de la nuit. Les investigations doivent reprendre ce matin pour retrouver le sexagénaire. 

Le lieu est difficilement accessible pour les secours.
Le lieu est difficilement accessible pour les secours. © FTV

Malgré le ciel couvert, les secours espèrent pouvoir mobiliser sur place l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d'Egletons. Un bateau de recherche avec des plongeurs, en provenance de La Tremblade, en Charente-Maritime, doit également participer aux recherches.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers