Argentat : une voiture tombe dans la Dordogne, un des occupants porté disparu

Vers 21 heures ce jeudi 9 septembre, une voiture est tombée dans la Dordogne, sur la commune d'Argentat, en Corrèze. L'un des deux occupants, une femme d'une cinquantaine d'années, a pu s'extraire à temps et a été transportée à l'hôpital. Un sexagénaire est toujours porté disparu ce vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait une mauvaise manoeuvre qui serait à l'origine de l'accident : vers 21 heures ce jeudi 9 septembre, sur la départementale 18, une voiture et ses deux occupants sont tombés dans la Dordogne, sur la commune d'Argentat.

Alertés par des habitants, les pompiers sont rapidement intervenus pour secourir le couple : ils ont retrouvé la femme, qui est parvenue à s'extraire à temps du véhicule.

Elle a été transportée en état d'urgence absolue au Centre Hospitalier de Brive. Selon la gendarmerie, son pronostic vital ne serait pas engagé.

En revanche, le deuxième occupant, un homme d'une soixantaine d'années n'a pas été retrouvé.

Un important dispositif de recherche a été déployé, mais celui-ci a été suspendu au cours de la nuit. Les investigations doivent reprendre ce matin pour retrouver le sexagénaire. 

Malgré le ciel couvert, les secours espèrent pouvoir mobiliser sur place l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d'Egletons. Un bateau de recherche avec des plongeurs, en provenance de La Tremblade, en Charente-Maritime, doit également participer aux recherches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information