"Arnaud de Rosnay", le portrait d'un gentleman de l'extrême signé par Olivier Bonnefon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin
© Gilles Lhote/Starface

Dans son livre, paru chez "Atlantica", le journaliste de Sud-Ouest, Olivier Bonnefon raconte le parcours hors-norme de "cet aventurier, photographe, surfeur, playboy,visionnaire" trente ans après sa mort mystérieuse. Arnaud De Rosnay, c'est la flamboyance des années 1970-80. Une vie comme un roman.

A 11 ans, Arnaud de Rosnay surfe ses premiers vagues à Biarritz, au Pays basque, avec son frère Joël. A 18 ans, il devient photographe de mode. A 22 ans, il roule en Rolls, fréquente Mick Jaggers et les Beatles. 

Mondain international, inventeur de jeu, c'est aussi un aventurier de l'extrême. Ce pionnier de la glisse a traversé plusieurs détroits en planche à voile avant de disparaître en mer. Pour Olivier Bonnefon, passionné de surf, Arnaud de Rosnay était un héros. Le journaliste de Sud-Ouest installé au Pays basque a enquêté, relu la presse de l'époque et recueilli de nombreux témoignages. Il signe la biographie d'un "gentlemen de l'extrême" au destin extraordinaire. 


Il est l'invité de Serge Guynier ce soir dans le 19/20 de France3 Aquitaine. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.