Un artiste plasticien bordelais victime de la tuerie du Bataclan

C'est la galerie bordelaise Eponyme qui annonce la terrible nouvelle. L'un de ses artistes, Alban Denuit, 32 ans, a été tué lors de la fusillade de vendredi soir au Bataclan, alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Alban Denuit artiste de la galerie et ami" peut-on lire sur le site d'Eponyme.

La galerie avait exposé le travail de cet artiste originaire de Marmande l'été dernier, pendant un mois. Et compte organiser prochainement une veillée en sa mémoire.



Alban Denuit était diplômé de l'université Bordeaux-Montaigne et de l'école supérieur des Beaux-Arts de Paris. A chaque fois avec les "félicitations du jury à l'unanimité" peut-on lire sur sa biographie. 

Il venait d'obtenir son doctorat d'art spécialisé en arts plastiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information