Audit des comptes de l'ex-Poitou-Charentes : notre enquête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
Alain Rousset et Ségolène Royal en 2007.
Alain Rousset et Ségolène Royal en 2007. © Maxppp

De révélations en révélations, l'affaire dite des "dérives financières " de l'ex-Poitou-Charentes fait grand bruit. Dernier épisode en date : l'audit complet du cabinet Ernst&Young. Voici une enquête pour mieux comprendre cette affaire qui déstabilise Ségolène Royal. 

Notre équipe d'investigation a travaillé à partir du rapport définitif rendu par le cabinet Ernst&Young. Ce document de 137 pages décortique un certain nombre de pratiques financières qui avaient cours depuis plusieurs années dans la gestion du budget de l'ex-région Poitou-Charentes et elle pointe de nombreux dysfonctionnements.

Voici l'intégralité de l'enquête réalisée par Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot, François Gallard, Florent Cavan, Pascal Jugy, Hubert Tricoche, David Pringarbe et Maud Coudrin qui ont rencontré et fait parler les principaux acteurs du dossier. Ce reportage sera également diffusé dans notre magazine Enquêtes de régions diffusé sur notre antenne le mercredi 25/05/2016 à 23h20 après Soir 3.



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.