• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : Pau réagit, Boulazac s'impose et Limoges poursuit sa série

archives / © france 3 Limousin
archives / © france 3 Limousin

Pau, attendu après deux revers, a écrasé Strasbourg 98 à 57, samedi lors de la 18e journée, et consolide sa deuxième place pendant que Limoges poursuit sa remontée au classement en enchaînant une septième victoire consécutive.

Par C.O avec AFP


    L'Elan béarnais, surveillé après son revers à Limoges dimanche dans le classique et son élimination en Coupe de France face à Châlons-Reims mercredi, a pulvérisé Strasbourg (98-57) en infligeant une défaite de 41 points à la SIG.

    Pau-Orthez, emmené par son meneur américain Mickey McConnel, qui a empilé 20 points et six passes décisives, consolide sa deuxième place en attendant le déplacement de Nanterre (3e) à Châlons-Reims lundi.
    
   Pour Limoges la série se poursuit: le CSP a enchaîné une septième victoire d'affilée et se hisse provisoirement à la 4e place après avoir logiquement dominé Antibes (86-63), lanterne rouge de l'Elite.
  En subissant sa huitième défaite, Bourg-en-Bresse fait la mauvaise opération de cette 18e journée, surpris sur son parquet par l'avant-dernier du championnat Fos-sur-Mer (93-75) et son shooter américain Ron Lewis, qui a empilé 28 points.
 
   Après 18 matchs, cinq équipes pointent comme la JL Bourg à 10 victoires et sont donc dans la course au top 8. Dont Boulazac, revenu à hauteur des Metropolitans de Levallois (10 victoires également) en les coiffant 69-66 sur leur parquet vendredi. Une troisième victoire en autant de matchs pour les Périgourdins en 2019.


    Monaco, avec sa large victoire contre Gravelines (94-74) samedi, se rapproche des huit premières places et ne pointe plus qu'à une longueur de la zone de la qualification pour les play-offs avec 9 victoires, soit autant que Le Mans.

    Les Sarthois, champions de France en titre, ont encaissé leur neuvième défaite de la saison chez le 15e du championnat, Cholet (70-64).

    De son côté Villeurbanne, qui se déplace dimanche à Dijon, est assuré de conserver sa première place.
 

 

Sur le même sujet

Le gravelot à collier

Les + Lus