Biarritz et le Sud Landes en lice pour accueillir le championnat du monde de surf

La commission d’étude et d’évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil devront départager qui de Biarritz Pays Basque ou du Sud Landes sera l'organisateur des championnats du monde de surf en France en 2017. la décision sera connue d'ici la fin de l'été.

Une décision qui sera connue d’ici la fin de l’été.
Les deux candidatures sont soutenues par deux communautés de communes :

  • Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet)
  • Le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (et ses 23 communes)
Les candidatures de Lacanau et de la Ligue réunionnaise de surf nont pas été retenues malgré "des dossiers remarquables".

La Fédération Française de Surf, candidate à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017, avait lancé un appel à candidature en avril dernier afin de choisir la collectivité locale lui permettant d’organiser dans les meilleures conditions et avec les meilleurs résultats cet événement.

Les deux candidats seront auditionnés par la commission, début juillet au siège de la Fédération Française de Surf puis fera sa proposition au Comité directeur de la FFS qui statuera d'ici la fin de l'étéurant l’été 2016.

Les Championnats du Monde de Surf des nations 2017

Alors que le surf sera officiellemnt reconnue comme discipline olympique en août 2016, ces Championnats du Monde de Surf des nations seront organisés par la Fédération Française de Surf en juin 2017 durant les quels seront accueillis , lesquels regroupent 35 nations des 5 continents.

Source : fédération française de surf
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité