« Bio et vélo » au cœur des municipales 2020 – Dimanche en politique

© Isabelle Rio / France Télévisions
© Isabelle Rio / France Télévisions

Déplacements à vélo, manger bio... l’écologie et les transports sont au cœur des municipales 2020. De nombreux candidats mettent en avant leur souci, ancien ou nouveau, sincère ou opportuniste, pour la planète. Diffusion : le 9 février à 11h30, présentation Christophe Bodin.
 

Par Dimanche en politique

Le Limousin à la traîne 

Agir pour l’environnement, s’assurer d’un développement durable, faire de la place aux « mobilités douces », l’écologie, au sens large, est l’un des enjeux des prochaines élections municipales.

Dans ce dimanche en politique nous nous intéressons à deux cas concrets en matière d’écologie : la place du vélo dans les villes et l’alimentation bio dans les cantines.

Sur ces deux sujets, chacun affirme qu’il est nécessaire de progresser, faire mieux, faire plus…. Mais le constat est qu’actuellement, le Limousin n’est pas à la pointe.
 

Les freins en questions

Alors pourquoi ? Quels sont les obstacles à la mise en pratique ? Manque de volonté politique ou difficultés techniques ? Nous allons en débattre avec nos invités.

Les invités de Christophe Bodin

  • Jean-Marc Mouillac : membre fondateur association « Les pieds dans le plat » / Animateur-formateur « bio local » au Conseil Départemental de Dordogne
  • Didier Robert : association Ville Brive Cyclable 
  • Alain Delhoume : élu chargé du « Cadre de vie » à Limoges Métropole / Maire DVG de Saint-Gence
  • Martine Laplante: présidente de l'association « les Amis de la Terre », membre du collectif « Marche pour le climat 87 »

Dimanche 16 février Annaïck Demars et ses invités aborderont un autre pilier de cette campagne 2020 : "La sécurité et les polices municipales".

 

Sur le même sujet

Les + Lus