De Bressuire à Barbezieux, et de l'île de Ré à Confolens, près de trente rassemblements sont annoncés samedi en Poitou-Charentes pour la journée de mobilisation contre la hausse du prix des carburants. Retrouvez ici notre carte.
Ces derniers jours, les appels à manifester le 17 novembre se sont multipliés partout en France pour protester contre la hausse du prix des carburants.
On en recense en ce début de semaine plus de 600 à travers tout le pays.
En Poitou-Charentes, ce sont ainsi près de trente rassemblements qui sont d'ores et déjà annoncés. Les villes-préfectures comme La Rochelle, Poitiers, Niort et Angoulême, sont bien sûr concernées mais elles ne sont pas les seules.
De nombreux autres rassemblements sont également prévus dans nos quatre départements. Citons par exemple l'île de Ré, Parthenay, Marans, Confolens, Mirambeau, Lussac-les-Châteaux, Surgères, Loudun ou encore Thouars.
Et la liste pourrait encore s'allonger d'ici au jour J.
Les fondateurs de la page Facebook Blocage 17 novembre 2018 – En direct se sont donné comme objectif de recenser tous les appels à protester et les actions mises en œuvre le 17 novembre.
Pour savoir si votre ville est concernée et connaître les zones susceptibles d'être bloquées, il vous suffit de zoomer sur notre carte.