Le Limoges CSP accueille Dijon ce samedi 7 avril pour le compte de la 27e journée de championnat. Une victoire serait la bienvenue pour rester dans le top 8 des play-offs.
Après avoir chuté à Gravelines (72-66), mardi 3 avril, le Limoges CSP reçoit Dijon, actuel quatrième de la Jeep Elite, samedi 7 avril.
Les Bourguignons se sont imposés à domicile (84-70) face à Nanterre, tous deux prétendants au top 4 qui garantit l'avantage du terrain en quarts de finale des play-offs.
Les Limougeauds, huitièmes au classement, attendent donc de pied ferme Dijon à Beaublanc pour conforter leur place dans le top 8 pour les play-offs. Les supporters espèrent une victoire comme celle de samedi dernier face au leader Monaco. Pour Mouhammadou Jaiteh, pivot CSP :
Les enjeux sont capitaux. C’est vraiment un match super important car il ne reste plus beaucoup de matches avant les play-offs.
Avec un bilan de 14 victoires pour 12 défaites (8e), les hommes de Kyle Milling demeurent dans le bon wagon pour la phase finale, mais voient une nuée de prétendants se rapprocher, parmi lesquels Villeurbanne (14v-12d, 6e), qui a battu Antibes (90-86) lundi 2 avril, et Levallois (13v-13d, 9e).