Bordeaux et Biarritz : Airbnb paiera la taxe de séjour dès le 1er aout

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

La bataille était engagée depuis longtemps entre les plate-formes de location entre particuliers et les villes touristiques de France. Ces dernières viennent d'obtenir satisfaction et percevront une taxe de séjour à partir du 1er aout 2016.

A Bordeaux et à Biarritz, les utilisateurs d'Airbnb paieront bientôt un peu plus cher leur location.La taxe de séjour sera désormais appliquée au 1er aout , soit 6 mois avant la date prévue initialement.

Le site de location de logement entre particulier l'a annoncé hier. C'est la fin d'un long bras de fer entre les plate-formes de location et les villes toursitqiues de France ainsi que les hôteliers. Bordeaux percevra ainsi entre 250 et 300 000 euros chaque année.

La ville perd cependant la manne de l'Euro 2016, sponsorisé par les sites Abritel et Homelidays mais gagne le mois d'aout et l'arrière saison très touristqiue à Bordeaux comme à Biarritz; 



Les explications de Yannick de Solminihac et Michel Vouzelaud

durée de la vidéo: 01 min 13
Airbnb devra payer une taxe de séjour aux villes touristiques de france à partir du 1er aout 2016




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité