Bordeaux : de gros retards à prévoir à la gare Saint-Jean après une panne d'alimentation électrique

Un train a arraché son pantographe ce jeudi dans l'après-midi, entraînant une rupture d'alimentation en électricité de la gare. D'importants retards sont à prévoir au départ et à l'arrivée de Bordeaux, quelques trains sont supprimés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est très perturbé au départ et à l'arrivée de Bordeaux. Les trains au départ de la gare Saint-Jean accusent d'importants retards, quand ils ne sont pas supprimés.

En cause : la rupture d'un pantographe d'un train, le dispositif articulé qui permet d'alimenter les rames en électricité. L'incident a provoqué une coupure d'alimentation dans toute la gare de Bordeaux pendant une quarantaine de minutes ce jeudi après-midi.
Conséquence : tous les trains nécessitant une alimentation électrique ont dû rester à quai, explique le service communication des TER Aquitaine sur son compte Twitter.  
 





Plusieurs passagers au départ ou en transit par la gare de Bordeaux Saint Jean ont également témoigné sur les réseaux sociaux de leur mésaventure.
 

 


Reprise du trafic, retards à prévoir


L'alimentation est rétablie, mais la reprise du trafic ne se fait que progressivement. Des retards, au départ et à l'arrivée d'une durée variant entre 40 minutes et 3 heures 30 (pour le Bordeaux Marseille)  sont à prévoir, précise la SNCF sur son site Internet, notamment sur la ligne Bordeaux-Agen.

 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité