Chaos ferroviaire au sud de Toulouse, un acte de vandalisme paralyse le trafic des trains SNCF

Un nouvel acte de vandalisme a frappé le réseau ferroviaire au sud de Toulouse ce vendredi 4 octobre, entraînant une paralysie totale du trafic sur plusieurs lignes majeures. Les liaisons vers Auterive, Muret, Saint-Cyprien, Auch, Pau et Latour-de-Carol sont interrompues jusqu'à la fin de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voie ferrée dans la région de Toulouse (Haute-Garonne) à nouveau victime d'un acte de vandalisme, vendredi 4 octobre 2024. 

Selon la SNCF, les lignes reliant Toulouse à Auterive, Muret et Saint-Cyprien sont particulièrement touchées, avec une interruption totale des circulations prévue jusqu'à la fin de la journée.

Auch, Pau, Latour-de-Carol

L'incident a été signalé tôt ce matin, à 6h48, affectant les liaisons en direction d'Auch, Pau et Latour-de-Carol.

La SNCF a rapidement dépêché une équipe sur place pour évaluer l'étendue des dégâts et entamer les réparations nécessaires. Des perturbations significatives sur ces axes sont annoncées pour toute la journée. La SNCF recommande de reporter les déplacements non essentiels et de se tenir informé des dernières mises à jour via ses canaux de communication habituels.

La SNCF annonce un retour à la normale et une circulation des trains entre les gares d'Auterive et de Latour-de-Carol, les gares de Muret et Pau ainsi qu'entre les gares d'Auch et les Arènes (Toulouse).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité