Une voiture tombe sur la voie ferrée et retarde le voyage de centaines de passagers à bord des trains

L'accident d'une voiture a fortement perturbé le trafic SNCF en fin de journée de ce lundi 30 septembre 2024 dans le département du Lot. Plusieurs trains ont été immobilisés sur la ligne Paris-Toulouse avec 400 passagers à bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sortie de route qui a compliqué la vie des voyageurs à bord des trains de la ligne Paris-Toulouse, ce lundi 30 septembre 2024. Une voiture a fini sa course sur la voie ferrée, au lieu-dit Roquemeyrine, sur la commune de Gourdon dans le département du Lot. Résultat : plusieurs trains ont été bloqués pour permettre de réaliser les opérations de secours.

2 blessés légers, 400 voyageurs retardés

L'accident s'est produit peu après 17h30. Et une seule voiture est en cause. Le véhicule serait tombé sur la voie ferrée, selon les équipes de secours. Bilan : deux blessés légers qui ont été transportés vers le centre hospitalier de Gourdon.

La circulation de plusieurs trains a dû être interrompue. "Le trafic est interrompu entre Brive-la-Gaillarde et Cahors suite à la présence d'une voiture sur la voie ferrée. La reprise des circulations est prévue aux alentours de 20h", indique SNCF Connect sur sa page Infos trafic.

Trois trains auraient été impactés, dont un assurant la ligne Paris-Toulouse, avec à leur bord 400 passagers. TER, Intercités ont accusé des retards d'une à deux heures, le temps d'évacuer le véhicule accidenté. Le trafic a repris progressivement peu avant 20h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité