28ème Téléthon : La même ferveur pour soutenir la recherche sur les maladies rares

France Télévisions a donné le coup d'envoi vendredi de son 28ème Téléthon : 30 heures de direct sur les chaînes publiques pour collecter des dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, un domaine en pleine effervescence.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France Télévisions se met, comme chaque année, aux couleurs du Téléthon qui a commencé sur France 2 vendredi à 18H45.
30 heures de direct avec pour objectif de ces deux jours de mobilisation : collecter toujours plus de dons pour la recherche sur les maladies rares.

Le marathon télévisuel, parrainé par Garou, sera notamment présenté par Laurent Boyer et Sophie Davant.


3637

En plus du traditionnel numéro de téléphone -- le 3637 --, les Français pourront, cette année, donner via Twitter, après avoir téléchargé l'application S-money. Pour donner 10 euros, il suffit d'envoyer le tweet @SmoneyFR #envoyer 10EUR @Telethon_France.

En 2013, l'évènement, parrainé par le chanteur Patrick Bruel, avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter plus de 89 millions d'euros, contre 88 millions en 2012, mais 94 millions en 2011.

Si vous souhaitez  donner :


Pour vos dons :

  • un numéro de téléphone : le 3637
  • Un site : http://www.afm-telethon.fr/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information