Les bénévoles d’ATD Quart Monde présentent leur combat Place Saint Projet

Les militants de l’association ATD Quart Monde étaient présents aujourd’hui à Bordeaux en marge de la Journée mondiale du refus de la misère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée mondiale du refus de la misère est organisée depuis 1987. C’est un événement annuel qui se déroule chaque 17 octobre. Cette journée, permet d’éveiller  les consciences et d’attirer l’attention sur le quotidien des personnes en situation de précarité. 

Les militants d’ATD Quart Monde ont profité de cette manifestation placée sous le signe de la solidarité pour sensibiliser le grand public à ses combats. En effet, c’est l’occasion de rappeler l’engagement de l’association qui œuvre de façon quotidienne auprès des plus précaires.

ATD  aide les personnes dans leurs démarches administratives et se veut particulièrement vigilant en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations sociales.

Retrouvez les témoignages de ceux qui ont fait de la lutte contre la pauvreté leur cheval de bataille dans le reportage Yannick de Solminihac et Dominique Mazeres (dans lequel interviennent Françoise, Louis et Yvonne, tous des militants d'ATD Quart Monde).

Les militants de l’association ATD Quart Monde étaient présents aujourd’hui à Bordeaux en marge de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez les témoignages de ceux qui ont fait de la lutte contre la pauvreté cheval de bataille dans le reportage Yannick de Solminihac et Dominique Mazeres dans lequel interviennent Françoise, Louis et Yvonne, tous des militants d'ATQ Quart Monde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information