Bordeaux : accord à l'amiable entre l'Opéra et son ex-directeur de la danse

Charles Jude, suspendu en fevrier, et l'opéra de Bordeaux ont réglé à l'amiable leur différend qui durait depuis mai dernier. Le directeur de la danse partira à la retraite à la fin de la saison 2016-2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tension semble s'apaiser du côté de l'Opéra National de Bordeaux où le conflit avec le directeur de la danse, suspendu en février dernier, venait s'ajouter à une série de difficultés traversées par l'établissement.

Visiblement l'ONB et Charles Jude sont parvenus à trouver un accord.  Celui qui était directeur du Ballet depuis 1996 était selon la direction dans une "posture de refus de collaborer", faisant état de "demandes personnelles". Ce que celui-ci niait.

Parallèlement une menace de grève des danseurs planait fin 2016 face à une possible réduction des effectifs et des contrats précaires. Et à la fin de l'année 2017 l'institution doit renégocier la convention Opéra National avec notamment le ministère de la Culture.

Avant que Charles Jude ne parte à la retraite il devrait pouvoir travailler à des projets communs avec l'ONB qui a acquis ses droits chorégraphiques pour pouvoir continuer de proposer au public les ballets de l'artiste un fois parti à la retraite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder