Conflit à l'Opéra de Bordeaux : le directeur de la danse Charles Jude est suspendu

L'opéra national de Bordeaux
La direction de l'Opéra National de Bordeaux a fait part de sa décision dans un communiqué : elle suspend son directeur de ballet Charles Jude

Les tensions ne sont pas sur la voie de l'apaisement à l'Opéra de Bordeaux. Ce vendredi 10 février, la direction a fait savoir par communiqué sa décision de suspendre Charles Jude, directeur de la danse. En cause : une "posture globale de refus de collaborer".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conflits se multiplient à l'Opéra de Bordeaux. Alors que les danseurs ont décidé de saisir la justice pour dénoncer des contrats précaires, la direction vient de faire savoir dans un communiqué sa décision de suspendre Charles Jude, Directeur de la danse.

"L'Opéra tire, aujourd'hui, les conclusions de la posture globale de refus de collaborer, voire de dénigrement adoptée depuis plusieurs mois par le Directeur du Ballet", note Laurence Dessertine, Présidente de la Régie personnalisée.

En effet, depuis mai 2016, la direction est en conflit avec Charles Jude "autour de demandes personnelles". Une situation qui "ne garantit pas une gestion optimale du Ballet", souligne la direction.

Le maître de ballet, Eric Quilleré, assurera sa relève à la direction artistique du ballet.

Danseur étoile de l'Opéra de Paris, Charles Jude était à directeur du ballet de l'Opéra de Bordeaux depuis 1996.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information