Bordeaux : Myriam El Khomri vient soutenir la formation en ALPC

Bain de foule pour la ministre du travail en Gironde. En marge des turbulences liées à son projet de loi travail, Myriam El Khomri a inauguré ce vendredi matin les Abilympics à Bordeaux. Elle doit également signer la convention régionale du Plan 500 000 formations supplémentaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bain de foule avec le sourire ! 

La ministre du travail est au coeur de la grogne nationale au sujet de son projet de loi travail. Ce vendredi, Myriam El Khomri est de passage à Bordeaux, au lendemain de l'annonce des chiffres en hausse du chômage.

La ministre a inauguré les Abilympics, le 9e championnat du monde des métiers des personnes handicapées, organisé pour la première fois par la France.
Les Abilympics ont pour vocation de montrer au grand public et aux employeurs les compétences professionnelles des personnes en situation de handicap, dans une grande diversité de métiers, mais aussi de changer le regard porté sur le handicap.
Durant les deux jours de compétition, se succèdent démonstrations de métiers, animations culturelles, sportives et pédagogiques, tables rondes et conférences.

La signature de la convention régionale Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes du Plan 500 000 formations supplémentaires

La ministre du Travail vient signer avec Alain Rousset la convention régionale du plan de 500.000 formations supplémentaires annoncé le 18 janvier dernier par François Hollande. Ce plan d’urgence pour l’emploi est l’un de ses axes prioritaires voulu par le gouvernement.  Il mise sur l’intensification de l’effort de formation à destination des personnes en recherche d’emploi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information