Bain de foule pour la ministre du travail en Gironde. En marge des turbulences liées à son projet de loi travail, Myriam El Khomri a inauguré ce vendredi matin les Abilympics à Bordeaux. Elle doit également signer la convention régionale du Plan 500 000 formations supplémentaires.
Un bain de foule avec le sourire !
La ministre du travail est au coeur de la grogne nationale au sujet de son projet de loi travail. Ce vendredi, Myriam El Khomri est de passage à Bordeaux, au lendemain de l'annonce des chiffres en hausse du chômage.La ministre a inauguré les Abilympics, le 9e championnat du monde des métiers des personnes handicapées, organisé pour la première fois par la France.
La ministre @MyriamElKhomri visite les Olympiades des métiers et Abilympics à #bordeaux pic.twitter.com/3qlYrmPR6C
— Préfet ALPC (@PrefAquitaine33) March 25, 2016
Les Abilympics ont pour vocation de montrer au grand public et aux employeurs les compétences professionnelles des personnes en situation de handicap, dans une grande diversité de métiers, mais aussi de changer le regard porté sur le handicap.
Durant les deux jours de compétition, se succèdent démonstrations de métiers, animations culturelles, sportives et pédagogiques, tables rondes et conférences.