Un bordelais, assigné à résidence après les attentats, deux fois contrôlé hors la loi

Cet homme de 37 ans, converti depuis 5 ans à l'Islam selon le journal Sud-Ouest, a été arrêté lundi dans une rue de Bordeaux, en récidive de non-respect de son obligation à rester chez lui. Il avait déjà été condamné début décembre pour les mêmes faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police l'a interpellé lundi après 20 heures alors que, s'il avait respecté son assignation à résidence, il aurait dû se trouver chez lui.

Il avait déjà été condamné le 4 décembre dernier pour le même motif. En dehors de ses quatre visites quotidiennes obligatoires au commissariat de Bordeaux, il ne doit pas quitter son domicile.

Le tribunal correctionnel l'avait condamné à 30 jours-amendes de 15 euros.

Placé en garde à vue hier soir, il a fait l'objet d'une convocation par procès-verbal et sera de nouveau jugé le 27 janvier prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information