Environ 10 000 supporters bordelais ont fait le voyage jusqu'au Stade de France à Saint-Denis. Au programme : la coupe Gambardella, celle des jeunes, à 17h15 et puis LA finale des Pros, Bordeaux-Evian à 21h.
Seuls les plus motivés ont fait le voyage. Nous étions avec eux.
Les supporters ont prévu plusieurs moyens de transports.
- Les bus : une cinquantaine a été affrétée, partie ce matin de Bordeaux
- Un TGV, double rame, a quitté la gare Saint-Jean à 11 h15. Ils devaient être 800 passagers. Ils n'étaient que 600. Mais le voyage s'est déroulé dans une bonne ambiance.
- un avion a également été réservé pour les VIP.
Au programme des supporters : la Coupe Gambardella, la coupe de France des jeunes qui opposera Bordeaux à Sedan à 17h15. Le coup d'envoi de la Coupe de France sera donné à 21H.
Bordeaux rêve d'un doublé et poutant ce soir, la rencontre contre Evian pourrait battre un record dont le club se serait bien passé : celui de la plus basse affluence pour une Coupe de France. 55 000 spectateurs pourraient l'applaudir pour un stade qui peut en contenir 80 000.
Une finale un vendredi ? La rencontre devait se dérouler samedi 1er juin mais elle a été avancée pour ne pas concurrencer la finale de championnat de France de rugby. Un choix critiqué par les deux présidents de club.
A Bordeaux, pour les supporters qui n'ont pas pu faire le voyage, un écran géant sera installé dans le stade Chaban Delmas.
Si les Girondins remportent le match, ils viendront présenter la Coupe sur les quais de Bordeaux samedi à 16h30.
Bonus vidéo : vidéos de l'ambiance dans le train et à l'arrivée à la Gare Montparnasse