Caisse d’assurance-retraite : la venue de Michèle Delaunay sur fond de manifestation

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Michèle Delaunay est attendue à Bordeaux aujourd’hui pour l’inauguration d’un nouveau hall d’accueil de Bordeaux-Lac à 15H. Parallèlement deux syndicats appellent à la grève.

Par Candice Olivari

La ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie pourrait bien être reçue par un drôle de comité d’accueil cet après-midi à Bordeaux. La direction de la CARSAT Aquitaine (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail , ex-CRAM) l’a en effet invité pour l’inauguration du nouveau hall d’accueil de Bordeaux-Lac. « Un paradoxe » dénoncé par deux syndicats (FO et CGT) qui appellent à la grève et à un rassemblement à 15h.

La direction inaugure un nouveau hall alors qu’elle a décidé de supprimer l’accueil sans rendez-vous tous les après-midis dans les 14 agences d’ Aquitaine (hors siège), générant une insatisfaction des assurés

dénonce la CGT. Le syndicat met aussi en avant le manque de moyens et la dégradation des conditions de travail des salariés et de tous les services de la CARSAT d’Aquitaine.

Selon FO et la CGT « cette politique remet en cause les fondements-même de la Sécurité Sociale et des services publics ».

Sur le même sujet

Les + Lus