Cet article date de plus de 8 ans

Calendrier de la ligue 1 : Bordeaux lance sa saison par Monaco

La saison démarre sur les chapeaux de roue pour les Girondins de Bordeaux. Monaco, Toulouse, St-Etienne et Paris sont au programme du premier mois de compétition. Bordeaux-Monaco (1ère journée, le 10 août), et Bordeaux-Paris SG (5ème journée, le 14 septembre).
© Pierre andrieu/ AFP
Le calendrier de la LFP vient juste d'être publié. Le 19 octobre, les Girondins se déplaceront pour le rendez-vous lyonnais (10ème journée) avant de recevoir le désormais ancien champion de France montpelliérain le week-end suivant (11ème journée, le 26 octobre).

Outre le retour de Monaco, cette saison sera aussi celui du retour du Derby de l’Atlantique face au FC Nantes (13ème journée). Les Girondins recevront les canaris le 9 novembre au Stade Chaban-Delmas ! Le retour à la Beaujoire se fera au cœur du printemps 2014, le 29 mars (31ème journée). Autre retrouvaille, celle avec Thibaut Giresse, le maître à jouer de l’En Avant Guingamp (en Bretagne le 4 décembre pour la 16ème journée et en Gironde, le 20 avril pour la 34ème journée).

Le choc tant attendu par les supporters Girondins face à l’OM se disputera le 21 décembre au Stade Vélodrome de Marseille (19ème journée), le retour sera le dernier match de la saison à Chaban-Delmas le 10 mai (37ème journée).

Les deux matches qui se suivent se joueront face à Lille et Valenciennes. Un coup à domicile : Bordeaux-Lille (17ème journée, le 7 décembre), Bordeaux-Valenciennes (18ème journée, le 14 décembre). Un coup à l’extérieur pour un road-trip dans le Nord Pas de Calais : Lille-Bordeaux (35ème journée, le 26 avril) et Valenciennes-Bordeaux (36ème journée, le 4 mai).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport