Deux cardinaux aquitains en conclave

Parmi les 115 électeurs réunis demain en conclave, deux bordelais le cardinal Jean Pierre Ricard et le cardinal Jean Louis Tauran, c'est lui qui aura la charge d'annoncer au monde le nom du nouveau pape. 

Jean-Pierre Ricard, né le 25 septembre 1944 à Marseille , archevêque de Bordeaux depuis 2001,il a été nommé cardinal en 2006 par Benoît XVI avec le titre de cardinal-prêtre de Saint-Augustin, il est également vice-président du Conseil des conférences épiscopales européennes.


Jean-Louis Tauran, né le 5 avril 1943 à Bordeaux, il a été nommé cardinal en 2003 par Jean-Paul II , il est membre de la curie romaine en charge du dialogue interreligieux,  il aura la tâche, en sa qualité de cardinal protodiacre, de révéler au monde le nom du futur pape. En attendant qu'il prononce le fameux "habemus papam".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité