Expo Lego de Bordeaux : toujours plus de fans de la petite brique

Cela fait 65 ans que la petite brique colorée attise l'imaginaire et la créativité. Le Lego faisait son show ce week-end à Bordeaux au Hangar 14. L'exposition a attiré 20 000 personnes contre 5 000 lors de la première édition il y a 2 ans. Nostalgie ou conséquence d'un marketing savamment orchestré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce que l'on appelle un succès...Il fallait faire une heure et demi de queue ce dimanche pour accéder à l'exposition Lego qui se tenait au Hangar 14 à Bordeaux. 

Pour sa troisième édition, l'Exposition "Fans de brique de Lego" a attiré 4 fois plus de visiteurs qu'il y a deux ans, soit 20 000 personnes. Le nombre d'entrées enregistrées dimanche soir a même largement dépassé les prévisions des organisateurs qui espéraient accueillir 15 000 personnes au Hangar 14.

Dans le hall du Hangar 14, beaucoup d'enfants étaient venus admirer les constructions en Lego, des mini-villes, des circuits de trains électriques, des châteaux. Ils ont pu participer à la construction d'un mur de 40 000 pièces représentant le futur stade de Bordeaux.

Mais les yeux de adultes brillaient également très fort en s'approchant des constructions multicolores. On les appelle les "AFOL , Adults Fan Of Lego"
Durant leur enfance, ils ont joué aux Lego et aujourd'hui ils aiment se replonger dans cette magie de création. 
De nombreuses structures créées pour l'exposition de Bordeaux, l'ont été grâce aux collections personnelles de ces "AFOL" venus de la France entière.


Regardez le reportage d'Hélène Chauwin et de Olivier Prax

La marque danoise se relance​

Un peu délaissés durant quelques années à cause des nouvelles modes comme les jouets électroniques, les briques de Lego reviennent en force dans la hôte du Père Noël depuis deux ou trois ans. La marque danoise sans changer son ADN de départ, a su surfer sur les nouvelles tendances et s'ouvrir aux nouveaux médias.

Long métrage hollywoodien ou films amateurs d'animations, le Lego inspire toujours depuis 65 ans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information