Benoist Apparu interrogé sur France Info ce matin , a affirmé qu'il "n'y aura évidemment pas de suite" dans l'affaire du faux tweet publié au nom d'Alain Juppé. "Ca va s'arrêter", a-t-il ajouté.
Député Les Républicains de la Marne et soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle, Benoist Apparu a fait marche arrière pour le maire de Bordeaux.
"Il y a eu une réaction qui est de dire 'Ras le bol on porte plainte'. Dont acte, le jeune s'est excusé, il n'y aura évidemment pas de suite", a déclaré Benoist Apparu.
"Pas de suite" ? Est-ce-à dire qu'Alain Juppé va retirer sa plainte ?
Aucune trace d'une telle démarche sur son blog, ni sur son compte Tweeter, là même où il avait annoncé qu'il déposerait plainte.
EN DIRECT - L'auteur du faux-tweet d'Alain Juppé sur le #ramadan poursuivi ? "Ca va s'arrêter", "pas de suite" annonce Benoist Apparu (LR)
— France Info (@franceinfo) June 8, 2016
Rappel des faits
Un faux tweet a été publié en som nom ce week-end. Il souhaitait un "bon Ramadan" à ses "frères et soeurs en islam".La réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre. Et c'est logiquement sur son compte Tweeter que le maire Bordeaux a décidé de clarifier la situation. "J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question", a-t-il posté un peu après 9h mardi matin.
En cause la capture d'écran d'un message estampillé Alain Juppé qui a circulé sur le réseau social. Visiblement il s'agissait d'un montage et non d'un piratage de son compte tweeter. Sur le message on pouvait lire : "Un très bon ramadan à vous mes frères et soeurs en islam. Que la paix d'Allah soit sur vous" .
L'auteur de la supercherie, un lycéen de 17 ans, avait supprimé son tweet polémique. Mais depuis, sur les réseaux sociaux, l'affaire avait continué d'être largement commentée.