Faux tweet : Alain Juppé retire-t-il sa plainte ?

Benoist Apparu interrogé sur France Info ce matin , a affirmé qu'il "n'y aura évidemment pas de suite" dans l'affaire du faux tweet publié au nom d'Alain Juppé. "Ca va s'arrêter", a-t-il ajouté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Député Les Républicains de la Marne et soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle, Benoist Apparu a fait marche arrière pour le maire de Bordeaux. 

"Il y a eu une réaction qui est de dire 'Ras le bol on porte plainte'. Dont acte, le jeune s'est excusé, il n'y aura évidemment pas de suite", a déclaré Benoist Apparu.


"Pas de suite" ? Est-ce-à dire qu'Alain Juppé va retirer sa plainte ?
Aucune trace d'une telle démarche sur son blog, ni sur son compte Tweeter, là même où il avait annoncé qu'il déposerait plainte.

Rappel des faits

Un faux tweet a été publié en som nom ce week-end. Il souhaitait un "bon Ramadan" à ses "frères et soeurs en islam". 
La réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre. Et c'est logiquement sur son compte Tweeter que le maire Bordeaux a décidé de clarifier la situation. "J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question", a-t-il posté un peu après 9h mardi matin.
En cause la capture d'écran d'un message estampillé Alain Juppé qui a circulé sur le réseau social. Visiblement il s'agissait d'un montage et non d'un piratage de son compte tweeter. Sur le message on pouvait lire : "Un très bon ramadan à vous mes frères et soeurs en islam. Que la paix d'Allah soit sur vous" .
L'auteur de la supercherie, un lycéen de 17 ans, avait supprimé son tweet polémique. Mais depuis, sur les réseaux sociaux, l'affaire avait continué d'être largement commentée.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information