Un faux tweet a été publié en som nom ce week-end. Il souhaitait un "bon Ramadan" à ses "frères et soeurs en islam". Le maire de Bordeaux a décidé de porter plainte.
La réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre. Et c'est logiquement sur son compte Tweeter que le maire Bordeaux a décidé de clarifier la situation. "J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question", a-t-il posté un peu après 9h ce matin.
J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 7 juin 2016
En cause la capture d'écran d'un message estampillé Alain Juppé qui a circulé sur le réseau social. Visiblement il s'agirait d'un montage et non d'un piratage de son compte tweeter. Sur le message on pouvait lire : "Un très bon ramadan à vous mes frères et soeurs en islam. Que la paix d'Allah soit sur vous" .
L'auteur de la supercherie, un lycéen de 17 ans, a supprimé son tweet polémique. Mais depuis, sur les réseaux sociaux, l'affaire continue d'être largement commentée.