Pour sa 3ème édition, le festival propose aujourd'hui dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine de vous faire vibrer aux rythmes de la mythique Nouvelle-Orléans ! Une mise à l'honneur la culture afro-américaine toute la journée dans le quartier Saint-Croix de Bordeaux.
Le Congo Square était la grande place de la Nouvelle-Orléans qui accueillait les esclaves avant 1800. Elle était un véritable lieu de rencontre, d’échanges et de création. Elle était utilisée pour les marchés, pour se sociabiliser et pour partager la musique et la danse. Elle est le symbole de la résistance et de la permanence d’une culture venue d’Afrique noire et des Caraïbes. Elle est ensuite devenue le centre névralgique et créatif de la plus grande ville de Louisiane : concerts, marchés, danses, continuent d'enchanter les dimanches après-midi de ce lieu chargé d'histoire.
C'est cette ambiance que l'association JINPROD propose de retrouver aujourd'hui au square Dom Bedos, quartier Ste Croix à Bordeaux
Ce soir le Jouby's trio y donnera un concert gratuiit. Ce trio composé de musiciens bordelais explore depuis huit ans la soul, le reggae, les rythmes des Caraïbes et de la musique afro-américaine. Une exigence de métissage, portée par les voix chaudes du trio, accompagnées parfois à la guitare acoustique en compagnie d'autres artistes pour la dernière journée du Festival Congo Square de Bordeaux.