Fête du Fleuve : la Traversée de Bordeaux à la nage a dû être annulée

Il n'y aura pas de traversée de la Garonne à la nage. Un des rendez-vous phares de la Fête du Fleuve a dû être annulé pour des raisons de sécurité. La traversée de Bordeaux à la nage devrait être reportée dans 15 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La traversée de Bordeaux à la nage devait avoir lieu dimanche 2 juin pour sa 7ème édition. Une course originale et populaire ouverte à tous entre le ponton d’honneur (Quai Richelieu rive gauche), et une arrivée au Port Bastide (rive droite).

La Garonne ayant connu un épisode de crues, le débit est très important et de nombreux objets flottants rendent cette rencontre sportive dangeureuse. C'est aujourd'hui la sécurité des participants qui est la plus importante et qui est à l'origine de cette annulation. 
Elle devrait être reportée au dimanche 16 juin. A confirmer....

L'an dernier, ils étaient 500 à avoir effectué cette traversée.

L'an dernier, lors de la Fête du vin à Bordeaux, ils étaient 500 à traverser la Garonne. © France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information