Pas de prologue pour les solitaires

Le prologue de la Solitaire du Figaro 2013 a été annulé, pour raisons de sécurité. De nombreux débris en bois flottent sur la Garonne, menaçant les embarcations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le traditionnel prologue de la Solitaire du Figaro a été annulé cet après-midi, à Bordeaux. En cause, les nombreux débris en bois qui flottent sur les eaux de la Garonne. Le débit du fleuve est très élevé : 3000 m3 par seconde contre 650 m3 normalement, à cette période de l'année.

La flotte a quand même paradé quelques minutes devant un public nombreux, amassé le long des quais. Les bateaux sont partis à 15h15, par groupes de quatre, pour rejoindre Pauillac d'où le départ sera donné demain, à 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information