Cet article date de plus de 7 ans

Girondins de Bordeaux : Guillaume Hoarau à l'attaque pour six mois

Libéré par le club chinois de Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau est arrivé ce dimanche à l'aéroport de Bordeaux en provenance de La Réunion, avec trois jours de retard à cause du passage du cyclone. Cette première journée en terre girondine sera chargée. 
A l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, Guillaume Hoarau a répondu fort aimablement aux supporteurs du club qui avaient eu l'information. Guillaume Hoarau signe aujourd'hui un contrat pour seulement six mois.
A l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, Guillaume Hoarau a répondu fort aimablement aux supporteurs du club qui avaient eu l'information. Guillaume Hoarau signe aujourd'hui un contrat pour seulement six mois. © France 3 Aquitaine
Pour l'entraînement matinal, ce lundi, Guillaume Hoarau portera les couleurs du FCGB. Première prise de contact avec ses partenaires, ses coéquipiers, le staff technique pour la recrue du mercato. Comme le déclarait le Président des Girondins sur notre antenne samedi, Jean-Louis Triaud a précisé les raisons de ce choix. Guillaume Hoarau correspond aux critères girondins de l'attaquant type, un joueur grand, il fait plus d'1m90, le néo-girondin sera parfait au niveau taille avec l'autre attaquant, Cheick Diabaté, lui aussi aux alentours de 1m90.

L'actionnaire principal du club avait posé comme condition préalable à tout investissement, que le club soit dans une situation favorable au classement. Or c'est le cas, mais dans un fragile positionnement. Le contrat porte sur une période courte, six mois, qui permettra aux dirigeants d'apprécier la qualité de l'enjeu de Guillaume Hoarau sur le terrain. La venue du joueur est un investissement sur le court terme avec l'objectif de conserver une place européenne au classement. Il pourra être associé à Diabaté ou assumer seul l'attaque en pointe.
 
L'entraînement terminé, Guillaume Hoarau passera entre les mains du staff médical pour vérifier sa condition physique, puis ce sera la signature du contrat. Un contrat de six mois, jusqu'à la fin du mois de juin. Guillaume Hoarau aura ce laps de temps pour convaincre de ses qualités, espérant un avenant à son contrat pour une période plus longue.

Guillaume Hoarau nous livre ses premières impressions :
durée de la vidéo: 00 min 14
Première réaction de Guillaume Hoarau à son arrivée
De nombreux supporters des Girondins avaint fait le déplacement pour l'accueillir :
durée de la vidéo: 00 min 20
Les supporters attendnat l'arrivée de Guillaume Hoarau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux sport football