Libéré par le club chinois de Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau est arrivé ce dimanche à l'aéroport de Bordeaux en provenance de La Réunion, avec trois jours de retard à cause du passage du cyclone. Cette première journée en terre girondine sera chargée.
Pour l'entraînement matinal, ce lundi, Guillaume Hoarau portera les couleurs du FCGB. Première prise de contact avec ses partenaires, ses coéquipiers, le staff technique pour la recrue du mercato. Comme le déclarait le Président des Girondins sur notre antenne samedi, Jean-Louis Triaud a précisé les raisons de ce choix. Guillaume Hoarau correspond aux critères girondins de l'attaquant type, un joueur grand, il fait plus d'1m90, le néo-girondin sera parfait au niveau taille avec l'autre attaquant, Cheick Diabaté, lui aussi aux alentours de 1m90.
L'actionnaire principal du club avait posé comme condition préalable à tout investissement, que le club soit dans une situation favorable au classement. Or c'est le cas, mais dans un fragile positionnement. Le contrat porte sur une période courte, six mois, qui permettra aux dirigeants d'apprécier la qualité de l'enjeu de Guillaume Hoarau sur le terrain. La venue du joueur est un investissement sur le court terme avec l'objectif de conserver une place européenne au classement. Il pourra être associé à Diabaté ou assumer seul l'attaque en pointe.
L'entraînement terminé, Guillaume Hoarau passera entre les mains du staff médical pour vérifier sa condition physique, puis ce sera la signature du contrat. Un contrat de six mois, jusqu'à la fin du mois de juin. Guillaume Hoarau aura ce laps de temps pour convaincre de ses qualités, espérant un avenant à son contrat pour une période plus longue.
Guillaume Hoarau nous livre ses premières impressions :