Golf – US Open - Bourdy débute fort !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

Le golfeur bordelais Grégory Bourdy occupe une très flatteuse provisoire 8ème place dans l’US Open qui se déroule à Oakmont en Pennsylvanie après la première journée. C’est l’un des 4 tournois majeurs de la saison.

Grégory Bourdy s’était qualifié il y a 15 jours en Angleterre, en remportant l’étape européenne de qualification.



Le sociétaire du Golf Bordelais n’a pour l’heure joué que 16 trous. Des déluges d’eau se sont abattus sur le Golf Club toute l’après-midi d’hier, pénalisant la moitié des participants qui ne sont pas encore partis dont un autre français, Gary Stal.



En revanche, la plupart des têtes de série sont déjà en compétition. Le N°1 mondial, le texan Jordan Spieth occupe le 16ème rang. Le nord-irlandais Rory  McIllroy, n°2 mondial est lui 38ème après avoir déjà concédé +4  à l’issue des  13 premiers trous.



Grégory Bourdy confirme au fil des semaines la grande solidité de son jeu. 10ème en Irlande à la mi-mai, 15ème en Angleterre la semaine suivante, il vient de se classer 6ème de l’Open d’Autriche.Des résultats qui font de lui le N°1 français depuis le début de saison et le 25ème européen.



Un bon résultat à l’US Open, lui assurerait la deuxième place qualificative pour représenter la France aux Jeux Olympiques où le golf fera son retour à Rio après 112 ans d’éviction.

Le tournoi ne fait que débuter, il s’achève dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité