Grâce à la "Couveuse à films", Bordeaux devient "Bordollywood"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet
© La couveuse à films

En janvier 2016, un nouveau concept a vu le jour à Bordeaux: un studio audiovisuel coopératif. Accessible à tous, l'ensemble de la chaîne de production est rassemblée au sein de cette "Couveuse à films", de la conception à la diffusion. 

De nombreux films, séries ou publicités sont tournés dans la région et sur Bordeaux. Pourtant, les réalisateurs préférent souvent Paris pour le montage....L'essentiel de la chaine de fabrication reste concentré dans la capitale.

Tout faire sur place

Conserver l'intégralité de cette production sur Bordeaux est désormais possible.
Depuis janvier 2016, il est possible de fabriquer un produit audiovisuel, de sa conception à sa diffusion,  grâce à un studio audiovisuel coopératif.
Ce  nouveau concept économique prend son envol : "la couveuse à films" 

Les explications d'Hélène Chauwin et de Ludovic Cagnato

durée de la vidéo: 02 min 15
La couveuse à films
La couveuse à films a été inaugurée le 20 janvier dans un ancien entrepôt de stockage de vin, quai de Brazza rive droite.
Moyens techniques, plateaux, équipes de tournage, cette coopérative propose tout ce qu'il faut pour produire une création audiovisuelle.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.