Grâce à la "Couveuse à films", Bordeaux devient "Bordollywood"

En janvier 2016, un nouveau concept a vu le jour à Bordeaux: un studio audiovisuel coopératif. Accessible à tous, l'ensemble de la chaîne de production est rassemblée au sein de cette "Couveuse à films", de la conception à la diffusion. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux films, séries ou publicités sont tournés dans la région et sur Bordeaux. Pourtant, les réalisateurs préférent souvent Paris pour le montage....L'essentiel de la chaine de fabrication reste concentré dans la capitale.

Tout faire sur place

Conserver l'intégralité de cette production sur Bordeaux est désormais possible.
Depuis janvier 2016, il est possible de fabriquer un produit audiovisuel, de sa conception à sa diffusion,  grâce à un studio audiovisuel coopératif.
Ce  nouveau concept économique prend son envol : "la couveuse à films" 

Les explications d'Hélène Chauwin et de Ludovic Cagnato

De nombreux films, séries ou publicités sont tournés dans la région et sur Bordeaux. Pourtant, les réalisateurs préférent souvent Paris pour le montage....L'essentiel de la chaine de fabrication reste concentré dans la capitale. Depuis peu pourtant, il est possible de fabriquer un produit audiovisuel, de sa conception à sa diffusion, grâce à un studio audiovisuel coopératif. Un nouveau concept économique qui commence à prendre son envol : "la couveuse à films" a été inaugurée en janvier dernier
La couveuse à films a été inaugurée le 20 janvier dans un ancien entrepôt de stockage de vin, quai de Brazza rive droite.
Moyens techniques, plateaux, équipes de tournage, cette coopérative propose tout ce qu'il faut pour produire une création audiovisuelle.