Après 11 années de travaux, débutés en 2005 avec la construction d'un nouveau pont sur la Garonne, le traffic ferroviaire à l'entrée de nord de Bordeaux devrait être beaucoup plus fluide. Les voies de circulation ont été doublées.
"On est passé de deux à quatre voies, c'est un peu si vous passiez de la nationale à l'autoroute. On aura une meilleure fliudité et on prépare l'arrivée de la LGV, 2h05, en juillet 2017"
explique Laurent Beaucaire, le directeur régional adjoint de SNCF Mobilités.
La dernière phase du chantier s'est achevée dimanche à 13h après quatre jours de travail ininterrompu. Et une interruption du traffic qui a nécessité le remplacement des trains par des autocars pendant le long week-end de l'ascension.
Regardez le reportage de S. Delalot et M. Vouzelaud :
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Les nouvelles voies mises en service dimanche après 11 ans de travaux vont enfin permettre de désengorger le traffic. Les trains auront peut-être moins de retard désormais. Interviennent dans ce reportage : 1/Bruno Prieux
Dirigeant de l'unité travaux, 2/Alain Autruffe, Directeur territorial SNCF Réseau, 3/Laurent Beaucaire, Directeur régional adjoint SNCF Mobilités