Hasard du calendrier, la ville de Bordeaux lance ses festivités de Noël ce vendredi 27 novembre, jour d'hommage national aux victimes du 13 novembre. Illuminations dans les rues, marché de Noël allées de Tourny, patinoire place Pey-Berland. Quelques idées de sortie pour vous divertir.
Marché de Noël, allées de Tourny
Une envie de respirer l'esprit de Noël ? Rendez-vous allées de Tourny ! Sur le modèle du traditionnel marché de Noël alsacien, 150 chalets en bois vous proposent des jouets, bijoux, écharpes, bonnets.... tout ce qui a trait à Noël.Vous pourrez y acheter vos cadeaux et goûter à des spécialités culinaires de la région ou d'ailleurs.
Quand ? A partir de ce vendredi 27 novembre et jusqu'au 27 décembre.
Tous les jours de 10h30 à 20h, et jusqu'à 21h les vendredis et samedis.
La patinoire place Pey-Berland
Envie de patiner en plein air ? Poussez jusqu'à la place Pey-Berland. Patins bien lacés, et moufles chaudement enfilées, vous pourrez vous élancer sur deux pistes, l'un pour les adultes, l'autre pour les moins de 8 ans devant le palais Rohan.Attention, il pourrait y avoir foule. L'an dernier, 25 000 patineurs avaient répété leurs carres en un mois.
Quand ? A partir de demain samedi 28 novembre jusqu'au 3 janvier.
De 10h à 22h.
Les rues du centre de Bordeaux
Juste envie de flâner la tête en l'air ? Perdez-vous entre le Cours de l'Intendance, la rue Sainte-Catherine, la place Pey-Berland ou la place Stalingrad dont les illuminations ont été imaginées par des concepteurs lumière.36 kilomètres de guirlandes habillées de 328 000 leds et lucioles éclaireront la ville jusqu'à minuit.
150 chalets en bois pour acheter ses cadeaux ou juste humer l'esprit des fêtes.